Faq

Toutes les réponses à vos questions sur le chauffage et les sanitaires

Vous vous demandez quelle chaudière conviendra le mieux à votre maison ? Vous ne savez pas comment choisir les éléments qui constitueront votre salle de bain ? Vous êtes perdu parmi toutes les solutions possibles pour le traitement de l’eau ? Nous mettons à votre disposition de précieuses informations.

Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions concernant le chauffage, les sanitaires et le traitement de l’eau ! Soucieux de vous informer au mieux, nous avons conçu une foire aux questions qui permettra de répondre à des questions récurrentes dans ces domaines.

Si, toutefois, vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter directement ! Cette page ne demande qu’à évoluer, ce qui sera possible par les échanges que nous pourrions avoir avec vous. Vous recevrez ainsi des informations personnalisées quant à votre situation et vos besoins et vous pourrez, de plus, en faire bénéficier d’autres personnes à l’avenir. Il suffit de nous joindre par téléphone ou par mail.

1. Quand dois-je faire l’entretien de ma chaudière ?

En Wallonie, l’entretien d’une chaudière mazout doit se faire chaque année et tous les 3 ans pour une chaudière au gaz. Pour les chaudières au gaz, attention que les dispositions de la marque prévalent sur la législation donc si la marque de votre chaudière recommande un entretien annuel, il faut le faire pour la garantie et la bonne durée du produit.

2. Êtes-vous agréé pour l’entretien de ma chaudière ?

Nous sommes agréés L1 (Mazout), GI et GII pour le gaz et ce en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles.

3. Existe-t-il des primes pour le remplacement de ma chaudière ?

Il existe de nombreuses primes qui varient selon la nature des travaux et la région. Afin de calculez votre prime vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :
Portail de la région wallonne
Portail de Bruxelles-Capitale

4. Quelle est la dureté de mon eau ?

Elle varie d’une région à l’autre, selon la nature des sols. Une importante partie du Hainaut est fortement chargée en calcaire comme en témoignent ses nombreuses carrières.
Pour vérifier la dureté de l’eau de votre commune, vous pouvez consulter le site suivant : Site d'Aquawal

5. J’aimerais changer ma salle de bain, comment procéder ?

Avant tout, fixez un rendez-vous avec nous afin d’envisager les différentes solutions. En effet, tout n’est pas toujours possible et un avis professionnel est nécessaire avant de choisir les appareils.

ar après, soit nous vous conseillons, selon vos goûts et votre budget, les différents éléments tels bain, douche, robinet, WC… Soit, vous pouvez vous rendre dans le showroom d’un de nos fournisseurs afin de choisir vous-même à l’aide d’un vendeur.

Il est déconseillé d’acheter le matériel de votre côté. En effet, vous ne bénéficierez pas des 6% de TVA (si bâtiment de plus de 10 ans) et nous ne pouvons pas appliquer de garantie sur le matériel que nous n’achetons pas.

Une équipe dynamique et à votre écoute
Découvrez nos services

Installation de chauffage
Traitement de l’eau
Installation sanitaire

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.