FAQ

Trouvez la réponse à votre question

Vous vous posez des questions concernant vos installations sanitaires, votre adouciseur, votre chaudière ou encore la période à laquelle effectuer la maintenance de vos appareils ? Chaleur Conception a créé cette foire aux questions pour vous. Si d’autres interrogations persistent, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes à votre service.

Vos questions les plus fréquentes

Quand réaliser l’entretien de ma chaudière ?

En Région wallonne, il est obligatoire de réaliser l’entretien d’une chaudière mazout chaque année. En ce qui concerne la chaudière à gaz, on parle d’un entretien tous les 3 ans. Toutefois, il est préférable de se fier aux recommandations de la marque de votre chaudière à gaz.

Si cette dernière recommande un entretien annuel, n’hésitez pas à le réaliser. Cela aura un impact sur la garantie du produit ainsi que sur la durée de vie de ce dernier.

Pour qu’un entretien soit reconnu, il doit être réalisé par un technicien agréé. Nous sommes agréés G1 Celicol pour la Wallonie.

Sachez que nous pouvons également intervenir pour le dépannage de votre chaudière.

Est-ce que vous vous déplacez partout en Wallonie ?

Chaleur Conception est une entreprise familiale basée à Ath. Nous attachons beaucoup d’importance à la proximité et c’est pour cela que nous avons fait le choix du 100% local. Nous avons d’ailleurs un tarif de déplacement préférentiel pour l’entité d’Ath et même nos collaborateurs habitent la région. Nous nous déplaçons dans les communes suivantes : Arbre, Beloeil, Bouvignies, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Flobecq, Ghislenghien, Gibecq, Houtaing, Irchonwelz, Isieres, Lanquesaint, Lessines, Leuze, Ligne, Maffle, Mainvault, Meslin-l’Evêque, Moulbaix, Ormeignies, Ostiches, Rebaix, Silly, Villers-Notre-Dame et Villers-Saint-Amand. Grâce à notre large réseau, nous ne manquerons pas de diriger vers un de nos confrères si votre demande est trop éloignée. L’écologie étant un sujet crucial à notre époque, limiter les déplacements est un réel enjeu.

Existe-t-il des primes pour la rénovation/installation de mon système de chauffage ?

Pour tous vos travaux de chauffage, le système de primes de la Région wallonne a fortement évolué ces dernières années. Un consultant spécialisé pourra vous dire clairement pourquoi vous pouvez obtenir telle ou telle prime et quel sera le montant exact. Tout dépend de nombreux éléments que seuls les Guichets Energie pourront prendre en compte.

Comment savoir si j’ai besoin d’un adoucisseur ?

La nécessité d’installer un adoucisseur dans votre habitation dépend en fait de la dureté de votre eau. Cette dernière varie souvent de la région dans laquelle vous vous trouvez et surtout de la nature de votre sol.

Par exemple, le Hainaut est réputé pour être une région particulièrement riche en calcaire. La seule preuve en est son nombre important de carrières. Pour en savoir plus sur la dureté de votre eau, nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Aquawal.

Comment réaliser un changement de salle de bain dans les règles ?

Avant de tirer des plans sur la comète, nous vous conseillons de vous adresser à un expert en sanitaires. Si vos rêves peuvent rapidement vous amener à voir les choses en grand, tout n’est pas toujours possible à réaliser. Pour cette raison, l’avis d’un chauffagiste professionnel est vivement recommandé.

Grâce à son accompagnement personnalisé, Chaleur Conception veillera à vous proposer des installations en accord avec vos goûts, votre budget et les différentes possibilités qu’offre votre salle d’eau. Vous pouvez également vous rendre dans le showroom d’un de nos fournisseurs. Un vendeur pourra alors facilement vous aiguiller dans vos choix.

Il est déconseillé d’acheter le matériel de votre côté. En effet, vous ne bénéficierez pas des 6% de TVA (si bâtiment de plus de 10 ans) et nous ne pouvons pas appliquer de garantie sur le matériel que nous n’achetons pas.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.