Blog

Notre "Zéro déchet"


 

On met en avant notre politique soucieuse de l’environnement mais concrètement, quels sont nos gestes quotidiens ?

Dire que nous atteindrons un jour le zéro déchet est utopiste et peu réalisable dans notre cas mais il y’a tellement de petites choses toutes simples à mettre en place !

Notre premier défi est par rapport à nos fournisseurs.

Surtout en cette période de fêtes, si on se laisse faire on se retrouve avec une caisse de calendriers, agendas, carte de vœux papier… On dit non !

Tout au long de l’année, les gestes sont simples : demander les factures par mail, signaler ne pas vouloir recevoir des tarifs, informations produits et autres publicités par courrier.

C’est aussi privilégier les marques de fabrication belge ou européenne et trouver tout ce qu’on peut le plus près possible.

Ensuite, au sein de notre entreprise et bien ça demande du temps et du travail mais nous trions les déchets correctement. C’est vrai que ça impose de la discipline mais ça en vaut la peine. Et oui, une bonne gestion des déchets c’est bon pour le portefeuille car certains déchets sont valorisés.

C’est aussi envoyer un minimum de courrier, imprimer le moins possible, tout récupérer en feuille de brouillon (pas de bloc de feuille), utiliser du papier recyclé, post-it recyclés, lessive maison pour les vêtements…

Le plus difficile c’est de limiter les déplacements mais on y travaille sans relâche.

Soyons honnête, nous avons débuté il y’a moins d’un an et nous avons été travailler sur Bruxelles, Wavre… Loin ! Il faut le temps de se faire connaitre n’est-ce-pas ?

Le but est de ne travailler que dans la région. Pour cela, on a un forfait déplacement spécial Ath et environs comme ça non seulement c’est mieux d’appeler quelqu’un de tout près et en plus c’est financièrement intelligent. Aussi, on encourage le fait de concerter ses voisins pour faire des entretiens de chaudières groupés (la aussi, avantage financier en plus).

Et enfin…et ça fait mal, on refuse des entretiens et dépannages en dehors de la région. C’est stressant vous savez de faire ça pour une jeune entreprise mais on veut offrir un service optimal alors comment pouvons-nous rapidement venir chez vous en cas de problème si nous sommes coincés à Bruxelles en plein embouteillage ?

Nous pouvons faire encore mieux et ce sera toujours avec cette volonté que nous continuerons d’avancer ! Quelle chance d’être dans une ville porteuse d’autant de projet de la même lignée…

Et sur cette douce note de fin, je vous souhaite une belle fin d’année et plein de bonheur pour 2019 !

A très vite

Alice

Retour à notre blog

Une équipe dynamique et à votre écoute
Découvrez nos services

Installation de chauffage
Traitement de l’eau
Installation sanitaire

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.